TRANSMUSICALES DE RENNES journal de bord

L'ensemble des indications portées sur le journal de bord est, en quelque sorte, le fil d'Ariane qui permet au navigateur de reconstituer pas à pas la route parcourue. On doit donc y noter régulièrement toutes les données de la navigation - caps (celui que l'on a demandé et celui qui a été suivi), indications du loch, force et direction du vent, état de la mer, nom du barreur -, mais aussi toutes les circonstances : virements de bord, modifications de voilure, évolution du temps, points effectués (et, par quels moyens), rencontres faites.
Aucun événement n'est à priori insignifiant.
[LE COURS DES GLENANS
Editions Le Seuil]

Cette année, Les Transmusicales seront le théâtre de la première rédaction globale on-line, qui mettra à contribution tous les journalistes présents sur le terrain, tous médias confondus et, ces pages rendront compte heure par heure de l'aventure 96.
Nous offrons l'espace de ce web à tous les journalistes qui auront envie d'y participer selon leur disponibilité et leur "humeur".
Une équipe coordonnée par Pierre et Fabienne sera cadreé quant à la mise en page, la gestion des documents, le transfert sur le Web des Trans.
Sachez que ce site reçoit 160.000 visiteurs par mois...
Le journal de bord sera le reflet des TransMusicales soit un cross-over de journalistes (de France et d'aillleurs), d'internautes du monde entier, d'artistes, d'images, de sons...
Le chemin de fer sera "hypermédia et interactif" et donc se dégagera des schémas traditionnels existants.
L'interactivité de l'outil web permettra de relater au plus juste l'effervescence qui règne dans toute la ville pendant les Trans, tant au niveau de l'architecture du festival que de la fréquentation des nombreux publics
Vous pourrez ainsi suivre en temps quasi-réel:
Les montages et démontages, tout le boulot et l'équipe technique.... Tout ce que le public néophyte n'imagine ni ne soupçonne. Photos, présentation de l'équipe, anecdotes, les runners....
ainsi que : Brèves, billet d'humeur, interviews de groupes (lors des conférences de presse...), portrait de formations, d'une personne, de l'équipe (des Trans, des bars,...), les compte-rendus des concerts, des soirées, des errances de chaland dans les bars, des indiscrétions [pas paparazzis...] , des images des backstages, des restaus, de la cantine, de derrière le taxi, du car de tournée ... Respectant cependant la vie privée de l'artiste.

Vous pourrez écouter "La Bande Originale des Trans" : à savoir des extraits des conférences de presse, des ambiances de lieux,..., les plus significatifs et intéressants constituant un clin d'oeil incontournable pour une manifestation musicale comme les Trans.
(en accord avec les groupes, ca va de soit)
Par respect pour l'internaute, nous signalerons sur le web la taille des fichiers son et une évaluation du temps de chargement.
Toutes les contributions seront signées et le(s) média(s) habituel(s) stipulé(s).
En pratique, une salle de rédaction sera installée dans l'espace VIP du TNB et Pierre Cussac se pliera au joyeux exercice du secrétaire de rédaction/claviste/coordinateur quant aux textes dactylographiés ou disquettes éventuelles.
Nous pourrons également confier des appareils photos numériques à desjournalistes qui pourraient ainsi passer de l'écriture, de la radio, de la TV à la photo...
Nous sollicitons également la contribution des Netizens
En effet, reprenant le principe du FAQ (Frequently Asked Questions), incontournable fonctionnement du Net, nous offrons au public l' opportunité de poser des questions aux groupes, et cela dès aujourd'hui [voir la programmation]. Les questions les plus fréquement posées seront communiquées aux groupes concernés et auxjournalistes lors des conférences de presse.
Les réponses seront consultables ici même dans la chronique FAQ.
Postez dés aujourd'hui un message à Fabienne Ellena & Pierre Cussac

homeTrans 96quartiersbarsbilleteriememoireautour des transjournal de bordtrans@lia