J’avance bien dans mes remplacement de condensateurs :
- le Macintosh 128K est terminé et entièrement opérationnel, c’est une machines simple à remettre en état
- le SE/30 également, mais en l’absence de pile de sauvegarde de la PRAM son fonctionnement est aléatoire, mais après effacement de la PRAM en profondeur à l’aide de TechTool Pro il reviens à la normale,
à suivre[22/09 : il y avait une trace coupée, celle du rafraîchissement vertical, qui sert de timing]. La carte réseau fonctionne bien, c’est une machine idéale pour créer les disquettes 400Ko qu’utilise le 128K - les Powerbook sont en piteux état, beaucoup de plastique cassé, pas de disque dur, et des condensateurs fuyards, mais ils ont tous deux des extensions de mémoire. Je ne suis pas certain d’avoir envie de m’en occuper, peut-être pourrais-je les échanger si une pièce vient à manquer au cours des restaurations des autres machines…
- le Lisa donne à nouveau des signes de vie, son électronique est passée au vinaigre blanc, rincée, et à ma surprise je n’ai pas encore trouvé de trace coupée, beaucoup sont cependant abîmées. Je vais avoir encore du boulot sur cette machine …
- j’ai commandé un kit de pastilles de mousses pour réparer le clavier du Lisa qui ne fonctionne plus
Le Mac SE/30 explorant le « web » des Transmusicales de Rennes, contenu sur un CD de l’époque, avec le navigateur NCSA Mosaic. Vous trouverez une copie du site ici.